Jetstar se rend quotidiennement à Séoul et directement aux îles Cook (2024)

Groupe QantasLa compagnie low-cost Jetstar a terminé l'exercice 2023 sur une bonne note, ce qui est une bonne nouvelle après sa série de perturbations et d'échouements au cours des douze derniers mois. Jeudi, elle est devenue la première compagnie aérienne australienne à desservir directement les îles Cook en 33 ans et, le lendemain, elle a annoncé des vols quotidiens entre l'Australie et la Corée du Sud.

Un vol quotidien vers la Corée du Sud

Jetstara lancé des vols de Sydney vers la capitale sud-coréenne de Séoul en novembre 2022 et exploite actuellement le service trois fois par semaine. Vendredi, elle a annoncé qu'un quatrième vol hebdomadaire débuterait le 5 février 2024, ce qui, selon Jetstar, augmentera la capacité entre Sydney et Séoul à environ 90 000 sièges par an.

Sous réserve de l'approbation du gouvernement, l'horaire combiné comprendra des vols à partir deAéroport Kingsford Smith de Sydney(SYD) à Séoul les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Le JQ47 de Jetstar part à 14h45 le lundi et à 11h45 les autres jours et arrive àAéroport de Séoul Incheon(ICN) à 23h15 et 20h15, respectivement. Le retour JQ48 part à 21h50 le mercredi, vendredi et dimanche et à 00h50 le mardi pour arriver à Sydney le lendemain à 10h05 ou 13h05.

Trouvez les vols de Sydney à Séoul ici.

Vendredi, Jetstar a annoncé l'ajout de trois nouveaux vols aller-retour hebdomadaires entreAéroport de Brisbane(BNE) et Séoul à partir du 1er février 2024. Ce service, JQ53, partira de Brisbane à 14h45 et arrivera à Séoul à 23h15 les mardi, jeudi et samedi. Le JQ54 retour quitte Séoul mercredi, vendredi et dimanche à 00h50 pour arriver à Brisbane à 11h00. Jetstar exploite actuellement leBoeing 787-8 Dreamlinerentre Sydney et Séoul, soit une dizaine d'heures pour faire le trajet.

Trouvez les vols de Brisbane à Séoul ici.

Alan McIntyre, directeur clientèle, a déclaré que les clients australiens sont tombés amoureux du mélange de gratte-ciel, de vie nocturne animée, de culture pop, d'histoire riche et de cuisine incroyable de Séoul. Il ajouta:

«À partir de février de l'année prochaine, nous proposerons un total de sept vols aller-retour par semaine entre Sydney, Brisbane et Séoul, tous les jours de la semaine, créant ainsi plus de 240000 sièges dans les deux sens. Avoir des tarifs low-cost disponibles chaque jour signifie des milliers de personnes. davantage de voyageurs australiens et sud-coréens pourront profiter des vacances de leur vie. »

1ère compagnie aérienne australienne à desservir directement les Îles Cook depuis plus de 30 ans

La semaine dernière également, Jetstar est devenue la première compagnie aérienne australienne à assurer des vols directs entre l'Australie et les Îles Cook depuis plus de 30 ans. Jetstar exploite déjà trois vols aller-retour par semaine entre Auckland etSouterrain(Îles Cook), mais le vol direct depuis Sydney fera gagner au moins trois heures aux voyageurs australiens.

Jetstar se rend quotidiennement à Séoul et directement aux îles Cook (2)

La dernière compagnie aérienne australienne à exploiter un service entre l'Australie et les Îles Cook était unePensez à l’Australieentreprise. Ses avions volaient aux couleurs de Cook Islands International et Polynesian avant de cesser leurs opérations en 1990. L'arrivée deAirbus A321LRL'entrée dans la flotte Jetstar a rendu la route possible, le fuselage étroit assurant la route mardi, jeudi et dimanche.

Trouvez un vol de Sydney à Rarotonga ici.

Le vol JQ141 quitte Sydney (SYD) à 21h30 et arrive à Rarotonga (RAR) à 7h00 environ 5h30 plus tard. Le vol retour quitte Rarotonga à 9h00 et arrive à Sydney à 12h30 le lendemain, étant donné que Rarotonga se trouve de l'autre côté de la ligne de date internationale en provenance de l'Australie et que le vol vers l'ouest prend environ deux heures de plus en raison des vents dominants. McIntyre de Jetstar a déclaré :

"Maintenant à seulement cinq heures de vol de Sydney, notre nouveau service fera des Îles Cook le prochain lieu de vacances prisé des Australiens à la recherche d'une escapade sur une île tropicale pour se détendre, en particulier pendant les mois les plus frais."

Jetstar se rend quotidiennement à Séoul et directement aux îles Cook (3)

Photo de : Jet Star

L'A321LR etA321XLRsont destinés à des itinéraires moyen-courriers comme celui-ci, il sera donc intéressant de voir comment les clients prendront le vol aller-retour de 7h30 à bord d'un avion à fuselage étroit. Les A321LR de Jetstar sont configurés dans une configuration monoclasse de 232 sièges économiques. Ainsi, même si les conditions économiques sont excellentes pour la compagnie aérienne, l'expérience des passagers peut ne pas être à la hauteur de ce à quoi les voyageurs sont habitués et s'attendent sur des vols de cette durée.

Seriez-vous heureux de faire ce vol ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Jetstar se rend quotidiennement à Séoul et directement aux îles Cook (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rev. Porsche Oberbrunner

Last Updated:

Views: 5545

Rating: 4.2 / 5 (73 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rev. Porsche Oberbrunner

Birthday: 1994-06-25

Address: Suite 153 582 Lubowitz Walks, Port Alfredoborough, IN 72879-2838

Phone: +128413562823324

Job: IT Strategist

Hobby: Video gaming, Basketball, Web surfing, Book restoration, Jogging, Shooting, Fishing

Introduction: My name is Rev. Porsche Oberbrunner, I am a zany, graceful, talented, witty, determined, shiny, enchanting person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.